Aventure - Premiers Secours en Milieu Isolé Spécial "Chercheur"

Premiers Secours en Milieu Isolé.
Spécial « Chercheur »

Niveau II.

En suivant le programme de formation spécifique UDPS13 aventure - Premiers secours en milieu isolé, vous aller acquérir de nombreuses compétences techniques dans de nombreux domaines qui dépasseront le cadre du secourisme. Vous allez même vous étonner en découvrant des capacités personnelles dont vous ignoriez jusqu’alors l’existence.

 

(Entrainement foncier, cohésion de groupe, esprit d'initiative, sens de l'observation, capacité de commandement, gestion du stress, techniques de sauvetage, technique de secourisme, prise de décisions, choix des procédures, mise en oeuvre des techniques secouriste, recherche et repérage, orientation...)

 

A qui est destinée cette formation ?

Pour toute personne souhaitant partir en expatriation dans les pays où les structures de secours ne sont pas toujours présentes où lorsque les délais d’intervention des services de secours se trouvent retardés ou impossibles.

Les chercheurs sont souvent en situation d’isolement, dépourvus de tous matériels et sur des sites peu où pas accessibles qui  nécessite des techniques d’extractions et de transports improvisés. Quand aux moyens d’intervention de secours ceux sont souvent des moyens de fortune.

 

Comment se déroule cette formation ?

Cette formation se déroule selon un programme pré-établi où s’enchaine plusieurs apprentissages traitant de plusieurs disciplines. Les objectifs de formation visent l’autonomie, l’orientation, l’adaptabilité de l’apprenant aux situations rencontrées. Des cours théoriques alternent avec des exercices pratiques de jour comme de nuit.  

 

Combien de temps dure la formation ?

La formation PSMI est basée sur 40 heures au minimum pour 10 candidats. Il s’agit d’un stage bloqué sur 5 jours minimum.

 

Quels sont les pré-requis ?

Il n'y a pas de pré-requis pour suivre cette formation (Votre employeur peut fixer ses propres exigences)

 

Quelle différence avec le PSMI Niveau I ?

Cette formation permet d’obtenir un certificat de secouriste PSE.1au regard de la sécurité civile ou encore le SST au regard du secourisme du travail. (Voir avec UDPS.13 l’orientation du stage visé)

Attestation ou certificat final ?

Ce programme  ouvre la possibilité d’obtenir un certificat et une attestation de formation

 

Cas particuliers :

Il est à noter qu’il est possible d’organiser des formations spécifiques sur demande et viser le maintien  des acquis (recyclage) du PSE.1 ou du SST.

 

Combien ça coûte ?

Le coût est variable en fonction du lieu et du nombre de personnes à former (nous consulter).

Nos formations :

 

  • PSC 1.
    Prévention et Secours Civique niveau 1

 

  • S.S.T.
    Sauveteur Secouriste du Travail

  

  • animations thème secourisme

 

  

  • PSE 1
    Premiers Secours en Equipe niveau 1

 

  • PSE 2
    Premiers Secours en Equipe niveau 2

 

 

 

  • Maintien des acquis (recyclage) :